L’imam Abdu’r-Rahman Ibn al-Qasim, le rapporteur de la parole de l’imam Malik sur le Sadl.

Dans une conférence de l’imam Suhaib Webb (malikite diplômé l’université « Al Azhar »(1) intitulée « Purification of the soul » (purification de l’âme), l’imam rapporte une parole du compagnon de l’imam Malik , le mufti d’Égypte Abdu’r-Rahman Ibn al-Qasim .

L’imam Ibn al-Qasim dit : « J’ai étudié 20 ans avec l’imam Malik Ibn Anas et pendant 18 ans il m’a enseigné le bon comportement (adab)« .

Voici le passage en anglais de l’imam Suhaib Webb :

Pour rappel, l’imam Ibn Al Qasim est la personne qui a rapportée la parole du Sadl de l’imam Malik à l’imam Sahnun dans la Mudawanna Al kubra. « qu’Allah les soit miséricordieux avec eux » (voir ici)

Questions :

Comment peut on douter de la véracité d’une personne qui a appris le adab avec l’imam Malik pendant 18 ans ?

En côtoyant l’imam Malik pendant 20 ans, l’imam Ibn Al Qasim n’aurait il pas pu faire la différence entre le fait que l’imam Malik prit avec les bras le long du corps à cause de sa blessure et le fait qu’il priait en empoignant les mains (qabd) lorsqu’il était en bonne santé ?

En côtoyant 20 années l’imam Malik, Ibn al Qasim n’aurait il pas pu faire la différence ?

Certains vont surement nous dire que la blessure de l’imam Malik à durée 20 années et qu’il cachait la vérité à l’imam Ibn Al Qasim…. Encore une moquerie envers l’imam Ibn Al Qasim et l’imam Sahnun dont voici ici leurs biographies.

(1) Imam Suhaib Webb :

SA JEUNESSE

William Webb est né en 1972 en Oklahoma ou il a grandit dans une famille chrétienne, son grand père d’ailleurs était prêtre. A l’age de 14 ans, il perd toute intérêt pour la religion. Durant cette période de crise spirituelle, il intègre un gang de rue et commence une carrière de dj de hip-hop, enregistrant plusieurs disques avec différents artistes.

SA CONVERSION A L’ISLAM

Son premier contact avec l’islam fut au sein de l’industrie de musique lorsqu’il rencontra plusieurs musulmans. A l’age de 17 ans il se procure le Saint Coran. Pendant 3 années il côtoya à la fois l’islam et la violence des gangs de rue. Ce n’es qu’après une histoire de violence à main armé « drive by shooting » qu’il se réveilla, ce fut le déclic et il embrassa l’islam en 1992.

SON ÉDUCATION

Après s’être converti à l’islam il arrêta sa carrière de DJ et étudia à l’université d’Oklahoma « University of Cental Oklahoma » ou il reçu un diplôme en éducation.
En parallèle il étudia aussi l’islam et l’arabe en privé avec un cheikh sénégalais, ce qui lui permit de devenir imam dans la mosquée d’Oklahoma « The Islamic Society of Greater Oklahoma City ». Simultanément il commença à enseigner l’islam dans une école à Oklahoma City.
En 2004, il quitte les USA avec sa femme et son enfant pour l’égypte, pour étudier la sharia à l’université d’Al Azhar. Il retourne de temps en temps aux USA ou il donne des conférences.

SITE WEB

http://www.suhaibwebb.com/

ARTICLE DANS LE JOURNAL EGYPTIEN « EGYPT TODAY »

http://www.egypttoday.com/article.aspx?ArticleID=7801

Advertisements
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s