Texte original du Shaykh Mukhtar Al-Dawdi Al Shinqiti, مشروعية السدل Mashru’iyyat al-Sadl fi Al-Salat [La Légitimité d’allonger les bras durant la prière]

مشروعية السدل

Shaykh Mukhtar Al-Dawdi, Mashru’iyyat al-Sadl fi Al-Salat [La Légitimité d’allonger les bras durant la prière]

Le document en arabe est telechargeable ici : مشروعية السدل

Ceci est un texte composé par le savant mauritanien contemporain, Shaykh Mukhtar Al-Dawdi, issue de la célèbre tribu des Shinquit (nombreux sont les grands savants issus de cette tribu). Le texte intitulé ‘Mashru’iyyat al-Sadl fi Al-Salat’, que l’on peut traduire en français par ‘La Légitimité d’allonger les bras durant la prière’, est une critique scientifique de tous les hadiths rapportant le qabd, l’empoignement des mains dans la prière. Une traduction française n’ayant pas encore vue le jour, nous avons traduit une partie de l’introduction du texte traduit en anglais par Shaykh Abdullah Bin Hamid Ali, le savant malikite américain diplômé de la prestigieuse université Al Qarawiyin de Fès (Maroc). Le but de ce passage et de vous montrer que Shaykh Al-Dawdi, n’avait aucune animosité ou rejet catégorique envers l’opinion du qabd, ni même tous ces hadiths, mais il voulait simplement défendre le sadl contre toutes ces attaques dont les malikites font encore face aujourd’hui…

Extrait de l’introduction de l’article de Shaykh Abdullah Bin Hamid Ali : Qabd or Sadl: Right over Left or Hands at the Sides?

Pourquoi les Malikites continuent-t-ils à résister à la majorité et prennent le risque d’être harcelé pour avoir prié de cette façon ? Les Malikites ne savent t’ils pas qu’il a été établi que 18 des Compagnons et 2 des Successeurs ont rapporté que le Prophète ‘paix et salut sur Lui’ a prié avec la main droite sur la main sur le gauche ? Même le plus ignorant des musulmans sait de telles choses. Alors pourquoi sont-ils si têtus et arrogants ?

Eh bien, est ce vraiment vrai que 18 des compagnons et 2 des Successeurs ont rapporté que le Prophète ‘paix et salut sur Lui’ effectuait la prière de la même manière que font la plupart des personnes ? Que cela soit vrai ou faux, il existe suffisamment de doute dans chaque récits que cela affaiblit cette affirmation  et compréhension, que le Prophète ‘paix et salut sur Lui’ priait en plaçant une main sur l’autre.

Ce court essai n’a pas été écrit pour condamner la majorité, ou même affirmer que leur façon de prier est incorrecte. Il fut écrit pour démontrer que la position de tenir sa main sur l’autre dans prière, n’est pas aussi forte que les gens croient. Au contraire, les arguments comme quoi le Prophète ‘paix et salut sur Lui’ a prié de cette façon ne sont plus fort que ceux affirmant qu’il a prié avec ses bras allongés.

Voici donc est une critique de chaque hadith individuel et une exposition de leurs faiblesses dans leur chaîne de transmission ou dans leur signification. Ces critiques ont été regroupées à partir du travail de Shaykh Mukhtar Al-Dawdi, dans son épitre intitulé ‘Mashru’iyyat al-Sadl fi Al-Salat’ [La Légitimité d’allonger les bras durant la prière].

La traduction anglaise de Shaykh Abdullah Bin Hamid AliSADL_2

Biographie de Shaykh Abdullah :

Il est le premier américain a avoir obtenu un diplome a la célébre université marocaine de Qarawiyyin en 2001. il es t spécialisé dans le Fiqh, Usul El Fiqh et aqeeda. Il est maintenant professeur à l’institut californienne Zaytuna qui compte parmis elle plusieurs chouyoukh comme Cheikh Hamza Yusuf, imam Zaid Shakir, cheikh Yahia Rhodus ou encore le mauritanien Cheikh Salek ( éleve de Cheikh Murabit El Hadj ).

Voici les nombreux profésseurs avec qui, il a étudié au Maroc :

Shaykh Muhammad Al-Ta’wil (Mufti de Fes), Dr. Muhammad Al-Rugi, Shaykh Ghazi al-Husayni (Grand Mufti du Maroc), Shaykh Ahmed Zwietin, Dr. Abdullah Ghaziwi, Ustadh Muhammad Al-‘Alami, Dr. Hasan ‘Azuzi, Ustadh Muhammad Al-Sarrar, Dr. Muhammad ben Jebbour, Dr. Muhammad Abd al-Wahhab Abyat, Ustadh ‘Ashur La’shash, Ustadha Rashida Nasir, Ustadha Na’ima Bennis, et plein d’autres.

Source : http://www.lamppostproductions.com/?page_id=156

Advertisements
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s