Les mains sur la poitrine dans la prière ? – Shaykh Islam Ibn Ahmed

Excellente vidéo de Shaykh Islam Ibn Ahmed « qu’Allah le préserve », où il nous explique avec preuves, les différentes façons de positionner les mains durant la prière.

Description de la vidéo sur Youtube:

« Cela fait trop longtemps déjà que l’on accapare notre religion pour nous enfermer dans une vision unique propagée par un groupe de « savants » et des Fatawâ de pseudo spécialistes. Ainsi, tout en nous éloignant de l’héritage et de la richesse scientifique de nos grandes Ecoles de Fiqh, combien de nos frères et de nos sœurs n’ont-ils jamais été importunés par un individu sortit de nulle part et sans aucune connaissance qui remettait pourtant en cause leur position et les savants qu’il ou elle suivait ? Un exemple flagrant est celui de la prière : combien n’ont-ils jamais été abordés par une personne affirmant que, selon telle ou telle Fatwâ, il fallait prier de telle manière, positionner les pieds de telle façon, que telle chose était Bid’ah et telle autre Harâm, comme-ci notre Dîn ne se résumait qu’à ces deux seuls concepts ?! A travers cette petite intervention, Shaykh Islam Ibn Ahmad détaillera pour vous un nouveau Hadith relatif à la position des mains dans la prière et ce, afin que le statut de la position des mains sur la poitrine, que de nombreuses personnes tentent d’imposer comme étant Sunnah, soit clair à vos yeux…

Plus d’infos :
Facebook et Youtube : Islam Ibn Ahmad
Mail : baytalhadith@gmail.com »

Vous pouvez télécharger cette explication en format MP3, ici.

Advertisements
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s