Les fausses accusations


Parmi les accusations et mensonges contre le sadl, il y a :

–          Cette pratique est une innovation, jamais le Prophète « que la paix soir sur Lui » n’a prié ainsi !

–          Il n’y a aucuns hadiths rapportant cette innovation !

–          C’est une pratique chiite ! Les sunnites ne prient pas comme ca !

–          Les malikites prient comme ça car l’imam Malik Ibn Anas fut blessé lorsqu’il se fit torturer par le calife Abu Ja`far al-Mansur, il ne pouvait plus prier en qabd (empoigner les deux mains) et  ces disciples ont vu l’imam prier ainsi et l’ont rapporte dans les pays malikites (Afrique de l’ouest, Maghreb, Andalousie…)

– L’imam Malik Ibn Anas n’as pas eu connaissance des hadiths du qabd.

– Ce sont les anciens du bled qui prient comme ça, ils ont copié aveuglément leurs ancêtres qui ne connaissaient rien du Coran et de la Sounna.

…..

Les articles de ce blog (qu’Allah récompense les auteurs) vous prouverons inch Allah que ces accusations sont fausses et sans aucun fondements.

2 commentaires pour Les fausses accusations

  1. Youssef dit :

    As salam ‘alaykum,

    concernant le fait de prier en sadl, on m’a même dit que c’était du à un rajout dans les livres de fiqh par les éditeurs juifs et chrétiens de beyrouth, comme les livres étaient édités chez eux, ils ont fait des rajouts tels celui-ci pour tromper les musulmans.
    no comment…

  2. Ibrahim dit :

    REVELATIONS ET RECHERCHE D’UN GUIDE SPIRITUEL DE L’ECOLE MALIKITE

    Salam enleikoum mes frères et soeurs

    Je m’appelle Ibrahim, je viens de la Côte d’Ivoire, je suis musulman d’obédience Malikite et je recherche un éminent savant Malikite pour m’éclairer sur de nombreux points.

    En effet, depuis mon enfance, j’ai vois régulièrement en songes de nombreux Prophètes et Messagers d’Allah qui me parlent de certaines choses, me donnent des connaissances et surtout le Prophète Muhammad (SAW), ( que j’ai cessé de voir après désobéissance à une de ces recommandations en songe) mais je ne prenais pas vraiment cela au sérieux, peut être par ignorance ou doute sur ma propre personne;

    je me voit souvent au ciel en compagnie de groupes de Prophètes, je me voit enseigner des sourates du Coran, etc..

    J’ai déjà vu aussi quand le Prophète Adam ( salut sur Lui) est descendu sur terre, deux Anges géants qui l’escortait pour le guider sur le terre , je n’ai vue que les Anges,

    Je vous apprend que mes visions ont commencé ( en 1996)par des signes sur le Prophètes Youssouf ( salut sur Lui) salam ensuite sur le Prophète Ibrahim ( salut sur Lui) , après le Prophète Joseph en chair et en os( je me rappel qu’il ma dit que j’utilise regulièrement une sourate mais qu’il y’a un secret la dédans que j’ignore, etc..

    Bref, je vois pleines de choses qui me troublent, JE FAIS ENORMEMENT DE VISION sur la réligion et toutes sortes de sujets. Dès que je ferme les yeux, souvent même en état de veille, je fais des visions de façon inimterrompue, je fais des visions sur mes proches, la politique, différents évenements à travers le monde.

    Souvent même, quand il y’a une discussion au sujet de la Réligion , je réçois des révelations pour m’éclairer sur le thème débattu.

    Je vous apprend que je suis ingénieur informaticien( développeur) et Allah m’a doté de certaines connaissances particulières par exemple, reflechir et concevoir de grands programmes de développement là où mêmes de hauts diplômés, ministres de l’état, éminents experts échouent.

    Ces connaissances ou capacités, je ne les ai pas acquises à l’école.

    Je sens souvent qu’une main invisible me pousse vers une mission, celui de concevoir des choses pour le bien être de la communauté musulmane.

    Et cela depuis mon adolenscence. Mais en fait , je n’ai jamais cru en moi, je me dis qui suis je pour faire de si grandes choses. Je dois vous dire que j’aime beaucoup la discrétion et je deteste la publicité.
    J’ai décidé de concevoir un programme complet de développement pour la communauté musulmane de Côte d’Ivoire et su délà que j’ai dénommé ‘ PROGRAMME INTERNATIONAL DE DEVELOPPEMENT ISLAMIQUE( PIDI).

    NB: je ne prétend pas être un saint, ni un homme hors pair mais je pense que toutes ces visions et beaucoup d’autres choses dans ma vie ont un sens et je suis maintenant dans l’obligation de sortir de la discretion pour chercher à comprendre .

    Bref, j’ai tellement de choses à dire que je pourrais bien écrire d’ énormes bouquins à ce sujet.

    NB: je dois également vous dire que dans les prières nocturnes à laquelle j’ai participé, je n’ai JAMAIS VUE LES ETRES AVEC QUI JE PRIAIS CROISER LES MAINS SUR LEUR POITRINE.

    Mon skype est : kmarshal11

    ALLAH EST LUI MEME MON TEMOIN.

    SALAM ENLEIKOUM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s